Conditions générales de vente

Lors de vos déplacements, La Compagnie du Chat prend soin de vos chats à votre domicile en leur rendant visite quotidiennement ( cf. détail de la visite standard in "Services et tarifs " ) .
Le service inclut l'entretien et la vigilance à  votre domicile: ouverture et fermeture des volets et fenêtres, ajustement de la climatisation et du chauffage, relève du courrier, vérification de l'eau, de l'électricité, arrosage de vos plantes ( jardin, terrasse, balcon fleuri ); vous êtes prévenu par téléphone ou e-mail au moindre doute sur une fuite d'eau, une panne de courant ou tentative d'intrusion.
La Compagnie du Chat intervient à Paris intra-muros ainsi qu'à Saint Mandé, Charenton et Vincennes, selon disponibilité. 

La Compagnie du Chat s'engage à nourrir, soigner et veiller au bien-être de vos chats, à prévenir au plus vite en cas de maladie apparue au cours de la prestation et à présenter l'animal à un docteur vétérinaire si cela s'avérait nécessaire ( les frais engagés sont à la charge du propriétaire ). La Compagnie du Chat s'engage à entretenir l'état de propreté de votre domicile, à vous informer en cas de problème et à nettoyer les éventuels dégâts ; à respecter la confidentialité de tous les renseignements concernant le client et son domicile ( les informations sont effacées à la fin de la prestation ), à restituer les clefs confiés. 
La pleine responsabilité de l'animal revient au propriétaire dès la fin de la prestation.

Le propriétaire des chats s'engage à recevoir en rendez-vous à son domicile le représentant de La Compagnie du Chat pour une première visite précédant la prestation afin de permettre un premier contact avec ses chats ; à fournir tous les renseignements nécessaires à l'établissement de la fiche de visite - qu'il validera et signera ; à prévoir la quantité suffisante de nourriture, de litière, de traitement ainsi que l'ordonnance y correspondant, le carnet de santé de chaque animal, à assumer le coût d'une éventuelle consultation vétérinaire en cas de besoin; à traiter préalablement à la prestation ses chats contre les parasites internes et externes; à posséder une assurance couvrant tous les dommages qui pourraient être causés par ses chats ; à régler la totalité de la prestation à la signature du contrat de garde, en espèces ou par chèque ; à fournir un double valide des clefs.

La visite préalable à la prestation est offerte si un contrat de prestation est signé à l'issue de celle-ci; si le client ne donne pas suite, pour quelque raison que ce soit, la visite de consultation sera facturée 48€ payables à la fin de celle-ci. La Compagnie du Chat se réserve le droit de refuser une prestation si elle considère que les conditions ne sont pas réunies pour le bon déroulement de celle-ci, sans en justifier le détail.

Le devis envoyé est basé sur les informations données par le client ; La Compagnie du Chat se réserve le droit de le modifier à l'issue de la visite de consultation si cela est nécessaire, dans l'intérêt et pour le bien-être du chat.

Prolongation, annulation de la prestation
Si la prestation devait débuter plus tôt, être prolongée ou annulée le client s'engage à avertir au plus vite et par écrit ( e-mail ) La Compagnie du Chat qui confirmera la réception par e-mail réponse validant ainsi la modification demandée. L'annulation jusqu'à trois jours avant la première visite est intégralement remboursée sous quinze jours ouvrables, par chèque. L'annulation de toute ou partie de la prestation à moins de trois jours du début de celle-ci fera l'objet d'une retenue de 50% du montant total. L'annulation d'une visite le jour-même ne donne lieu à aucun remboursement.

La Compagnie du Chat n'est en aucun cas responsable d'éventuels dégâts causés par les chats: objets détériorés ou casse; ces dégâts ainsi que ceux provoqués par une fuite d'eau au autre accident de même nature sont considérés couverts par l'assurance du client. Le nettoyage de vomis ou besoins hors-litière est assuré au mieux pour sans toutefois aller jusqu'au nettoyage en machine ou avec des produits spécifiques. 

Si l'état du chat nécessite une intervention vétérinaire en urgence, La Compagnie du Chat contacte le vétérinaire traitant pour une hospitalisation. S'il est trop éloigné ou fermé, La Compagnie du Chat fera appel à un service d'urgences vétérinaires à domicile ( Vétalia ou VétoAdom ) . Cette intervention fait l'objet d'une facturation horaire supplémentaire. Le client s'engage à régler la facture dès son retour , sur présentation des justificatifs, à La Compagnie du Chat.

Jours fériés légaux :
-1er janvier, 1er mai, lundi de Pâques, 15 août et 25 décembre: une majoration de 10€ est appliquée.